48, rue du Paradis

75010 Paris, France

Tél : 01 48 24 06 58

Mentions légales

© 2019  by PdGA 

 

La psychobiologie quantique ©®

Fondements 

Nous sommes l'Origine du Monde que nous percevons

La Puissance du Vide *

La nature du Vide a changé, il n'est plus rien mais il est un champ d'énergie, support

de l'information. La matière que nous observons n'est qu'une densification de ce champ. Notre réalité émerge de ce Vide et de son potentiel infini à chaque instant. Nous agissons directement et instantanément sur notre environnement par

le pouvoir de nos émotions. Nous projetons notre énergie pour former le monde.

Pour changer notre environnement, il suffit de changer ce que nous projetons.

la Psychobiologie Quantique, PBQ , à la fois enseignement et méthodologie, met en place des outils qui facilitent, autant qu'ils accompagnent le changement de paradigme nécessaire à l'émergence d'une nouvelle conscience.

 

1. La psychobiologie quantique 

Se fonde sur le concept que l'information est la substance de l'Univers.

Les états de la potentialité cosmique ne sont pas des motifs d'énergie ou de matière mais des motifs mathématiques, de l'in-formation pure. 

Les traditions spirituelles ont toujours évoqué l’illusion de toute chose et 

c’est justement ce que révèle la physique quantique : les atomes, censés être  les éléments constitutifs et solides de l’Univers Physique sont presque entièrement constitués de vide, la matière ne possédant aucune substance est assimilée à de l’information concentrée. La réalité essentielle ne se localise pas dans le monde matériel, manifesté, mais dans la potentialité du monde subatomique, la réalité quantiqueTout est information et cette information s'encode dans notre corps, dans chacune de nos cellules.

2. La Psychobiologie quantique

Considère la cellule comme la plus petite unité de conscience biologique

et comme l'interface du vide quantique et de la réalité manifestée.

C'est à partir de l'espace cellulaire qu'ont lieu les échanges et les interactions entre ses deux niveaux de la réalité, entre un infini du dedans, intériorisé et un infini extériorisé.

Chaque cellule porte en filigrane toute la mémoire ( passé/présent/ futur) de notre corps autant que de nos expériences assimilées ou possibles .  

La connaissance est implantée dans les cellules même de notre corps, de telle sorte que rien ne peut être oublié ou perdu mais juste endormie ou encore inactif. Le corps humain est un corps de connaissance et ce savoir est ressenti au plus profond de nous-même. Il s'agit d'une d'une conscience biologique. 

Nous sommes/habitons un corps physique dont les cellules possèdent la connaissance de transformer une vibration en un vécu significatif. 

Les cellules, les atomes, les molécules sont dotés d'un désir de coopérer à la formation du corps tout en recherchant leur propre épanouissement. 

La plus petite cellule à l'intérieur de notre corps participe à cette réalité émotionnelle et réagit instantanément à nos pensées qui ont une force électromagnétique, une résonance interne. Les pensées que nous émettons ou que nous recevons  sont des phénomènes physiques en mesure d’influencer les informations cellulaires ainsi que l’espace qui nous entoure. Nous observons l'Univers à travers nos propres yeux. Ce qui signifie que nous ne créons non seulement notre corps mais aussi son expérience tout entière dans laquelle il évolue.

3. La psychobiologie quantique 

Met en lumière, autant qu'elle l'explique, les connexions qui se font entre le Psychisme, le Corps et la Matière/Energie.

Les émotions sont les formes les plus concentrées d'énergie que nous possédions en tant qu'être physique. Une charge émotionnelle forte porte beaucoup plus d'énergie qu'il en faudrait pour envoyer une fusée dans l'espace, cette charge a la puissance de faire passer les pensées de cette réalité intérieure à une réalité objective en leur faisant franchir la frontière entre : l’immatériel et le matériel, le non-physique et le physique, le non-visible et le visible, l'être est un transducteur d'énergie qui propulse ses désirs dans la matière.

4. La psychobiologie quantique 

Considère que l'Univers est une réalité psychologique et cette réalité forme tous les événements. 

( d'une certaine façon la physique quantique est la psychologie de l'univers) 

L'univers fait des expériences à travers nous, c'est ainsi qu'il évolue.

Ce que  nous voyons de la matière solide de notre univers (espace/temps)  est le résultat de nos sens et d'une dimension intérieure activée.  

Quand les atomes et les molécules se joignent pour former la matière, ils cherchent leur propre accomplissement à travers la forme. Ils choisissent en coopération les formes qu'ils prennent. Les particules sont dotés d'élan vitaux, d’idéaux qui ne demande qu'à être réalisés [ que dire alors de l'être humain ! ] 

Si la matière est plus un comportement qu'une substance nous pouvons changer nos nos expériences de vie en modifiant notre conception de l'existence physique.

5. La psychobiologie quantique

Démontre  que les lois de la physique quantique s’appliquent à notre échelle et que nous pouvons ressentir, communiquer, utiliser la substance vitale de l'univers .

A chacun de nous, d'utiliser pleinement son libre arbitre et d'extraire de la potentialité cosmique ce qui le rend vraiment heureux :  il est temps de révéler son maître intérieur et de choisir sa vie !

 Le plus extraordinaire concernant le vide quantique est qu’il soit capable de produire sans cesse une énergie sans fin.