48, rue du Paradis

75010 Paris, France

Tél : 01 48 24 06 58

Mentions légales

© 2019  by PdGA 

 

Le Centre des Arts Holistiques propose de nombreux stages et formations, principalement dans le domaines suivant : 

Tarot Dynamique

Un enseignement alchimique du Tarot de Marseille

 

initié par Pascale de Gail-Athis

STAGE: LA ROUE MISSION

Partir à la conquête de son noyau :

" Nous n’avons pas véritablement conscience de l’étendue de nos ressources.

Bien souvent, les épreuves rencontrées nous amènent à nous interroger pour mieux nous comprendre et surtout pour connecter notre nature profonde que nous ne  laissons pas émerger : Est-ce que je vois clair ? Est-ce que je me respecte ? Que dois-je faire de ma vie ? Quelle est ma voie ? 

 

Les lames du Tarot éclairent, font remonter à la surface ce qui a besoin d’être clarifié, conscientisé.  

 

Telle une lame de fond, les arcanes du Tarot peuvent nous sortir de ces impasses, des questions restées sans réponses, et nous propulser vers nous-mêmes. L’énergie de la Roue-Mission nettoie, révèle, et remet en phase avec notre nature essentielle. Telle est la mission, telle est la nature et l’énergie du Tarot.

Les lois qui créent, organisent, régissent l’Univers ne sont pas morales mais mathématiques et l’on sait aujourd’hui que cet univers physique est essentiellement non physique, que son émergence se fait à partir d’un champ de pures potentialités ; un champ immatériel qui ressemble davantage à une mer d’informations, d’intelligence ou de conscience qu’à de la matière.

 

Le Tarot est une sorte d’interface entre l’être - issu de ce champ de pures potentialités - et son environnement, plus précisément son champ d’expérience.

 

Véritable guide, enseignant, le Tarot remet en question les connaissances que nous portons en nous et ce n’est plus le Voyant, c’est-à-dire celui qui interroge le jeu, mais bien mais le jeu qui l’interroge. Notre environnement est l’aboutissement d’une réalité intérieure, la nôtre, où tout s’y organise en fonction d’un système : notre système de croyances, faisant de la réalité extérieure, notre quotidien, la projection d’une vérité intérieure, la nôtre. 

 

La structure du Tarot n’est pas le fruit du hasard, cette structure même fait de ce  Jeu un des supports les plus aboutis, les plus élevés et évolués de la pensée humaine.

Plus que d’un livre d’images révélées, le Tarot est un ensemble de « bits d’information » en expansion et son tour de force  est qu’il se réactualise en permanence en fonction de celui/celle qui l’interroge et en fonction de son époque.  

 

Dire qu’il existe un tarot pour chacun et pour tout le monde c’est peu dire de l’amplitude de ce jeu.

Quelles que soient les origines, les époques que l’on prête au Tarot, ce Jeu est indéniablement le reflet d’une pensée Hautement Organisée, d’un Esprit purement mathématique et son rôle, en partie, est de mettre instantanément à jour, d'actualiser, toutes les informations que le Voyant -Observateur porte en lui afin d’oser la Nouveauté et de sortir des schémas de vies répétitifs bien souvent douloureux."

 

©Pascale de Gail Athis